La bretagne de Mathurin Méheut

Couverture du livre « La bretagne de Mathurin Méheut » de Stoop A. De aux éditions Bibliotheque De L'image

Mathurin Méheut est probablement le plus breton des peintres. Breton par son lieu de naissance, Lamballe dans les Côtes d'Armor, Méheut l'est assurément, mais breton, il l'est surtout de coeur et d'âme. Jamais il ne reniera ses racines, ses origines et sa principale source d'inspiration.
Ces... Voir plus

Ces oeuvres nous paraissent aujourd'hui vivantes, spontanées voire intemporelles, parce l'artiste connaît ses modèles. Sont regroupées ici, ses principales peintures, commentées.