La bourse

Couverture du livre « La bourse » de Bertrand Jacquillat aux éditions Que Sais-je ?

L'accélération des échanges internationaux de capitaux a révélé au grand public le rôle déterminant joué par le fonctionnement des marchés financiers.

La bourse est dans ce cadre un acteur central, lieu de rencontre - réel et virtuel - entre l'offre et la demande de capitaux. marchés primaires et secondaires, investisseurs, titres, sociétés cotées. gestion de portefeuille. métiers d'analyste financier : cet ouvrage revient sur tous les mécanismes en jeu dans l'institution boursière et clarifie les questions qui nourrissent une part croissante de notre actualité.