La boîte à quiz spécial cuisine

Couverture du livre « La boîte à quiz spécial cuisine » de Kilien Stengel aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Qu'appelait-on " beurre de Noël " ? Qu'est-ce qu'un " Alléluia " à Castelnaudary ? Combien faut-il de litres de lait pour faire un kilo de beurre ? Qu'est-ce qu'un " baron " en boucherie ? Au moment où la France s'apprête à voir classer sa gastronomie au patrimoine mondial de l'Unesco, il semble pertinent de remettre à niveau notre savoir gastronomique.
A travers 300 questions englobant toutes les facettes de la gastronomie, Kilien Stengel propose de s'instruire tout en s'amusant. Mêlant questions simples et questions plus ardues, cet ouvrage permettra aux lecteurs de devenir des experts en gastronomie. Les questions sont regroupées selon 6 thématiques : Fruits & légumes, Viandes, volailles & charcuteries, poissons, coquillages & crustacés, beurre & oeufs, pains & pâtisseries et Spécialités régionales.
Seul, en famille ou entre amis, voici une élégante façon d'augmenter son quotient culinaire.