La boîte à outils : de l'orthographe

Couverture du livre « La boîte à outils : de l'orthographe » de Ponsonnet Aurore aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Une faute d'orthographe sur un site e-commerce peut diminuer les ventes de moitié sur la page, tandis que les chances d'un candidat sont divisées par trois s'il y a une faute d'orthographe sur son CV.

Quels que soient la profession et le niveau de qualification, nous sommes tous amenés à écrire au quotidien dans le cadre de notre travail. Mais la langue française est complexe : seules 50% des règles sont maîtrisées en moyenne.
Avec des mots simples, de nombreux exemples et des mises en application immédiates, cette boîte à outils vise à réconcilier les professionnels avec l'orthographe et la grammaire. Elle reprend les bases et propose une progression pas à pas pour comprendre les concepts grammaticaux et lever les points de blocage à la maîtrise de l'orthographe.