Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La boîte à musique T.1 ; bienvenue à Pandorient

Couverture du livre « La boîte à musique T.1 ; bienvenue à Pandorient » de Carbone et Gije aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800173191
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve... Voir plus

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (16)

  • Des dessins magnifiques, une histoire qui vous transporte. Quand on commence le numéro un , on veut tout de suite voir et lire la suite!

    Des dessins magnifiques, une histoire qui vous transporte. Quand on commence le numéro un , on veut tout de suite voir et lire la suite!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J'ai été charmée par ce premier tome de "La boîte à musique" !
    Les illustrations sont magnifiques et m'ont plongée directement dans cet univers fantastique.
    L'enfant qui est en moi a adoré et trépigne d'impatience de lire la suite.

    J'ai été charmée par ce premier tome de "La boîte à musique" !
    Les illustrations sont magnifiques et m'ont plongée directement dans cet univers fantastique.
    L'enfant qui est en moi a adoré et trépigne d'impatience de lire la suite.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • JEUNESSE
    Jolie Bd avec des illustrations mignonnes.
    Elle plaira sans doute aux plus jeunes (8/9 ans environ) mais personnellement j'ai trouvé l'histoire un peu nunuche et même un peu creuse. Peut-être parce que c'est le 1er tome, ça se met en place. Le monde Pandorient laisse présager un monde...
    Voir plus

    JEUNESSE
    Jolie Bd avec des illustrations mignonnes.
    Elle plaira sans doute aux plus jeunes (8/9 ans environ) mais personnellement j'ai trouvé l'histoire un peu nunuche et même un peu creuse. Peut-être parce que c'est le 1er tome, ça se met en place. Le monde Pandorient laisse présager un monde assez fourni où beaucoup de choses peuvent se passer (mais pas tout rose apparemment puisqu'on apprend ici qu'on n'est pas libre d'y aimer qui on veut...). J'ai trouvé les personnages assez excités et j'ai fini de lire la BD presque fatiguée...
    J'ai apprécié que l'histoire se termine à la fin de la Bd. 1 Bd 1 histoire je trouve cela bien.
    C'est mignon mais en ce qui me concerne je n'ai pas accroché plus que ça, pas comme avec d'autres BD jeunesse.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve...
    Voir plus

    Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de¶ son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

    Les illustrations sont magnifiques pleines de douceur, enfantins, remplis de merveilles et entre le réel et la fantasy. Les héroïnes et héros sont attachants dans leur quête.
    Par contre, je n'ai pas trop accroché à la progression de l'histoire, avec ce basculement dans le fantastique... Mais je vais lire le 2è tome pour voir si mon impression se confirme ou si finalement je l'adore...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • L’album « La Boîte à musique » présente d’office une couverture magnifique qui suggère la découverte d’un univers onirique. Nola, huit ans, reçoit pour son anniversaire une boîte à musique ayant appartenu à sa mère, décédée. Par son intermédiaire, elle entre dans un univers parallèle d’où une...
    Voir plus

    L’album « La Boîte à musique » présente d’office une couverture magnifique qui suggère la découverte d’un univers onirique. Nola, huit ans, reçoit pour son anniversaire une boîte à musique ayant appartenu à sa mère, décédée. Par son intermédiaire, elle entre dans un univers parallèle d’où une petite fille l’appelle à l’aide. Elle apprend alors qu’elle marche sur les pas de sa mère, déjà venue ici, et aide sa nouvelle amie.
    Mon point de vue sur cet album est mitigé : on y voit de beaux dessins, surtout dans les plans plus larges, mais le caractère des personnages est esquissé trop rapidement et je regrette un manque d’originalité dans la création du monde de Pandorient comme si l’invention de mots était suffisante (percecoeurs, guérimaux, tricap…). J’aurais aimé encore plus de fantaisie et un scénario plus fouillé pour mettre 5 étoiles. Peut-être le tome deux donnera t-il plus de profondeur à l’histoire ?
    Cela reste toutefois une lecture agréable qui peut plaire aux plus jeunes.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Bienvenue à Pandorient est le tome un d'une bande dessinée que j'ai adoré : La boîte à musique. On me l'a prêté et je me suis régalée en la lisant :)
    Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment...
    Voir plus

    Bienvenue à Pandorient est le tome un d'une bande dessinée que j'ai adoré : La boîte à musique. On me l'a prêté et je me suis régalée en la lisant :)
    Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée.
    La petite fille croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade...
    Nola va les aider à découvrir de qui se passe, et elle espère bien les aider à sauver leur maman..
    Bienvenue à Pandorient est une très belle bande dessinée, avec des textes pertinents et de magnifiques illustrations.
    On a beaucoup de douceur et de poésie dans cet ouvrage. Les personnages sont attachants voir touchants. J'ai adoré Nola, sa fraîcheur, sa façon de se comporter.
    Je recommande vivement cet ouvrage, je trouve que c'est une excellente idée de cadeau :)
    J'ai été charmé dès les premières pages, et j'ai refermé ce tome à regret.
    Je mets un énorme cinq étoiles.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • C'est un bel univers que nous montrent Gijé et Carbone. Les illustrations sont magnifiques, l'objet livre est absolument splendide. L'histoire est quant à elle originale, bien qu'elle me fasse un peu penser à l'histoire d'Arthur et les Minimoys, de part la miniaturisation, l'arrivée dans un...
    Voir plus

    C'est un bel univers que nous montrent Gijé et Carbone. Les illustrations sont magnifiques, l'objet livre est absolument splendide. L'histoire est quant à elle originale, bien qu'elle me fasse un peu penser à l'histoire d'Arthur et les Minimoys, de part la miniaturisation, l'arrivée dans un nouveau monde, ainsi que l'aide apportée aux petits êtres, comme l'a fait un membre proche de la famille.

    Malgré tout j'ai trouvé que tout se déroulait un peu vite, sans répits qui pourraient permettre d'entrer davantage dans cet univers étrange. On perçoit cependant bien le public de l'enfance qui est invité à entrer dans un joli monde plein de mystères et surtout d'aventures que va vivre Nola, 8 ans, au travers des prochains tomes.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Cette pointe d'émotions en ouvrant la bande dessinée qu'est La boîte à musique. Ça devait bien faire des années que je n'avais pas eu l'occasion d'en prendre une et de la lire. Une pause lecture très agréable au milieu de mes romans remplis de mots !

    Dès le début je me suis sentie happée par...
    Voir plus

    Cette pointe d'émotions en ouvrant la bande dessinée qu'est La boîte à musique. Ça devait bien faire des années que je n'avais pas eu l'occasion d'en prendre une et de la lire. Une pause lecture très agréable au milieu de mes romans remplis de mots !

    Dès le début je me suis sentie happée par ces beaux dessins. J'adore le style. J'adore les couleurs. J'adore l'univers graphique. J'ai été vite curieuse d'en apprendre plus.
    Très rapidement on est plongé dans l'intrigue de l'histoire, dès les premières pages. J'ai su dès le début qu'on allait passer un bon moment moi et ma lecture. La boîte à musique se lit extrêmement vite.

    Cette BD est une introduction réussie pour une suite que j'imagine pleine d'aventures. J'ai vraiment envie d'en savoir plus. L'univers qu'on découvre en surface semble plein de secrets et de magie.

    Néanmoins, j'avoue que je reste un peu sur ma faim, car ce premier volume soulève beaucoup trop de questions et on a soif de réponses. Ça s'est terminé un peu trop vite. Mais on aura les suites pour combler nos questions.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com