La blague qui a fait trembler Paris

Couverture du livre « La blague qui a fait trembler Paris » de Bachir Habiballah aux éditions Du Pantheon

Dans son premier roman Au nom de l'Amitié et de l'Islam, Bachir Habiballah délivre un message spirituel et moral sur les différentes notions liées à l'immigration et à l'Islam. Aujourd'hui, il propose un second ouvrage révélant les grandes failles de la gestion médiatique, policière et politique de la menace terroriste qui ne cesse de secouer la France. Un récit d'actualité brulant qui relate une succession d'événements inopinés, centré sur le pouvoir des médias, le problème des banlieues, le malaise de la police et le rejet des politiques par les nouvelles générations. C'est dans un style délié que l'auteur offre un message essentiel, mettant en lumière les clivages de notre société. De formation scientifique, ingénieur et docteur en physique, Bachir Habiballah s'est lancé dans l'écriture depuis deux ans. Il nous livre dans ce second roman, son analyse du climat social en France.