La bipédie initiale

Couverture du livre « La bipédie initiale » de Francois De Sarre aux éditions Hades
  • Editeur : Hades

Que sait-on de l'espèce humaine ? Qu'avons-nous appris sur nos origines ? Depuis Charles Darwin, le monde scientifique n'a réussi qu'à cliver la recherche à partir d'un seul et unique point : « l'Homme descend du singe », jusqu'à en faire un dogme plutôt qu'une théorie ! Et si l'Homme était bien plus ancien que ce que nous croyons, s'il avait marché sur ses deux jambes dès le début ? Et s'il avait été aquatique, avant de devenir terrestre ? Loin de constituer le dernier maillon de la chaîne évolutive, l'être humain pourrait même faire partie des espèces les plus primitives, ayant évolué au fil des millénaires avec souvent comme seule échappatoire possible ce que le zoologiste François de SARRE appelle la « déshominisation » ; c'est-à-dire une incroyable puissance d'adaptation du corps et de l'intelligence aux différents climats et zones géographiques. Cet ouvrage est l'aboutissement synthétisé et condensé de plus de 30 années de travaux et de recherches de la part de François de SARRE ; il nous apporte une nouvelle grille de lecture concernant le passé de l'Homme, et rend aussi hommage aux incontournables travaux des précurseur de la Bipédie Initiale ; Max Westenhöfer, Serge Frechkop, Bernard Heuvelmans, sans oublier les contributions récentes d'Yvette Deloison et de quelques autres. Par cette démonstration de 284 pages, illustrée de nombreux croquis, François de SARRE démonte les idées reçues sur l'évolution humaine. Il nous offre dans un esprit synthétique une autre vision du monde d'hier et d'aujourd'hui.