La biologie de l'amour

Couverture du livre « La biologie de l'amour » de Janov Arthur aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

L'amour est-il déterminant pour notre santé, notre personnalité et notre vie ?
Selon Arthur Janov, docteur en psychologie, l'amour exerce une influence considérable non seulement sur notre bien-être psychologique mais aussi sur notre santé physique et sur notre personnalité.
Par ses effets... Voir plus

L'amour est-il déterminant pour notre santé, notre personnalité et notre vie ?
Par ses effets biologiques, l'amour joue même un rôle essentiel dans la formation du système nerveux, le développement des structures cérébrales et la biochimie du cerveau au cours de la vie foetale et de la petite enfance.
Ainsi, priver d'amour un nourrisson après sa naissance peut être aussi préjudiciable à son développement physique et psychique que le priver de nourriture. Il en souffrira sa vie durant, et ce n'est qu'en ressentant et en exprimant cette souffrance qu'il pourra inverser les effets du passé et libérer les tensions psychologiques qui le handicapent, comme le confirment de nombreux témoignages recueillis par l'auteur au cours de ses travaux.
Ouvrage scientifique original, instruit des dernières avancées de la recherche en neurologie et en biochimie, ainsi que de la longue expérience clinique du Dr Janov, La Biologie de l'amour s'adresse aussi bien aux profanes qu'aux professionnels de la médecine et de la psychologie.