La bibliothèque des coeurs cabossés

Couverture du livre « La bibliothèque des coeurs cabossés » de Katarina Bivald aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie.

• Myriam Sethom, booktubeuse, vide son sac !
    #VideTonSac : Myriam, blogueuse et Booktubeuse, vide son sac en vidéo !

Lecteurs.com est allé à la rencontre de personnalités et leur avons demandé s’ils cachaient un livre dans leur sac ! Que représente pour eux la lecture ? Ont-ils un conseil à nous donner ? Cette semaine, Myriam, blogueuse et Booktubeuse, s’est prêtée au jeu et a ouvert son sac.

• Ce n’est pas LE livre à la superbe écriture de la fin de l’année 2014, mais avouons… oui, avouons que l’on passe un bon moment de Chick Lit !
    Avis complet sur http://www.arthemiss.com/la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses-de-katarina-bivald/

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

C'est un bon roman pour les vacances et pour se mettre de bonne humeur. Plutôt fleur bleue. On devine sans doute rapidement la fin mais on passe vraiment un bon moment avec Sara et la ville Broken Wheel et on le referme avec plein d'idées de lecture.

thumb_up J'aime comment Commentaire (1)
  • C'est un livre que je recommande à ceux qui aiment parcourir les récits tendres, dans une contré perdue et isolée de tous. L'intrigue est simple et, il y a quelque chose de tendre et de paisible dans son déroulement. Plusieurs fois, je me suis reconnue dans les pensées et sentiments de Sara,...

C'est un livre que je recommande à ceux qui aiment parcourir les récits tendres, dans une contré perdue et isolée de tous. L'intrigue est simple et, il y a quelque chose de tendre et de paisible dans son déroulement. Plusieurs fois, je me suis reconnue dans les pensées et sentiments de Sara, dans sa passion pour les livres. Un roman rempli de romance, d'humour, d'amitié qui fait du bien.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/la-bibliotheque-des-curs-cabosses.html

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

C'est une belle histoire de rencontres, d'entre aide. Le réveil d'une petite ville américaine touchée par la crise. L'on rencontre une multitude de sentiment. J'ai beaucoup aimé les références des divers œuvres littéraires. Dont la plupart, a bien entendu été lu ! C'est un régal.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Joli titre et couverture alléchante !! voila de quoi attirer le lecteur ! les amoureux des livres succomberont : ce que j’ai fait. Je me suis laissée prendre par les aventures de cette libraire suédoise de 28 ans, un peu vielle fille, sans amis, sans amour, disons transparente. Ce n’est...

Joli titre et couverture alléchante !! voila de quoi attirer le lecteur ! les amoureux des livres succomberont : ce que j’ai fait. Je me suis laissée prendre par les aventures de cette libraire suédoise de 28 ans, un peu vielle fille, sans amis, sans amour, disons transparente. Ce n’est pas un roman épistolaire bien que chaque chapitre commence par un échange de lettres entre Sara, l héroïne et Amy Harris, un vieille dame de l’ Iowa. Ces deux femmes partageront durant deux ans la même passion pour les livres. Sara se retrouvant au chômage part la rejoindre malgré l’opposition de ses parents... Mais une piètre nouvelle l’attend à son arrivée : Amy est décédée. Les habitants de Broken Wheel, village moribond au fin fond de la campagne américaine, sont intrigués par le personnage de Sara. Elle qui n a jamais eu d’amis autres que les héros de ses livres, sera adoptée par Grace, Caroline, par Jen rédactrice de la gazette du village, par George, Andy et surtout par Tom aussi séduisant que taciturne. Grâce aux livres trouvés dans la maison d’Amy qu’elle a fini par occupée, elle va ouvrir une librairie , elle suscitera un élan fédérateur . oui la solidarité existe dans les villages perdus. Une habitante fera un blog avec photos, un autre l’aidera à repeindre la vielle boutique délabrée qui appartenait à Amy, d’autres lui donneront des fauteuils, des petites tables, des lampes pour créer une ambiance cosy. Seulement son permis de séjour de trois mois arrive à son terme.. il faudra trouver une solution pour qu’elle puisse rester parmi eux, et les habitants devenus ses vrais amis, l’aideront d’une façon originale que je ne puis vous révéler.. A vous de le découvrir ..
    Ce roman, écrit dans un style fluide, est riche de nombreuses références littéraires. Si vous n’avez pas lu Harper Lee et son célèbre « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », Jane Austen, Joyce Carol Oates ou Fitzgerald il est possible que Sara vous donne envie de les découvrir.
    les couleurs, l’amitié, la vie, les livres et leurs histoires défilent devant vos yeux..