Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bibliothèque des coeurs cabossés

Couverture du livre « La bibliothèque des coeurs cabossés » de Katarina Bivald aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290110225
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel,... Voir plus

Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Myriam Sethom, booktubeuse, vide son sac !
    #VideTonSac : Myriam, blogueuse et Booktubeuse, vide son sac en vidéo !

    Lecteurs.com est allé à la rencontre de personnalités et leur avons demandé s’ils cachaient un livre dans leur sac ! Que représente pour eux la lecture ? Ont-ils un conseil à nous donner ? Cette semaine, Myriam, blogueuse et Booktubeuse, s’est prêtée au jeu et a ouvert son sac.

Avis (45)

  • Après quelques difficultés à m'imprégner de l'histoire, j'ai tout de même réussi à me plonger dans l'histoire, qui est au final assez intéressante. Mais il ne faut pas s'arrêter aux premières pages et vraiment se plonger dedans.

    Après quelques difficultés à m'imprégner de l'histoire, j'ai tout de même réussi à me plonger dans l'histoire, qui est au final assez intéressante. Mais il ne faut pas s'arrêter aux premières pages et vraiment se plonger dedans.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Miss Nunuche au pays des Stetson
    Miss Nunuche from Sweden, libraire de son état, débarque en Iowa (un peu in the middle of nowhere, il faut bien le dire) et entreprend de faire découvrir un objet étrange aux habitants de Broken Wheel : un livre !
    Après quelques dizaines de pages réjouissantes,...
    Voir plus

    Miss Nunuche au pays des Stetson
    Miss Nunuche from Sweden, libraire de son état, débarque en Iowa (un peu in the middle of nowhere, il faut bien le dire) et entreprend de faire découvrir un objet étrange aux habitants de Broken Wheel : un livre !
    Après quelques dizaines de pages réjouissantes, l'intrigue devient rapidement poussive et le style lourdingue : on hausse un premier sourcil à la comparaison de cet opus avec « le cercle des éplucheurs de patates », et le deuxième encore plus haut lorsque l'auteur associe Jane Austen à Helen Fielding, l'auteure de Bridget Jones…
    L'histoire tourne rapidement en rond, l'intrigue sentimentale, cousue de fil blanc, peine à éveiller l'intérêt et la traduction n'aide en rien un style extrêmement répétitif…
    Bref, après m'être passablement ennuyée, et sur les conseils d'une babeliote avisée, j'ai sauté 100 pages qui ne m'ont absolument pas manqué pour la compréhension de l'histoire et qui m'ont évité l'assoupissement immédiat…
    Un titre un peu racoleur pour un roman bourré de clichés et de bons sentiments, cucul la praline à souhait !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Amy habite à Broken Wheel, petite ville perdue au milieu des champs de maïs quelque part dans l'Iowa. C'est une vieille dame passionnée de lecture. Sara habite en Suède. C'est une jeune femme de 28 ans, libraire fraîchement licenciée en plein doute dans sa vie. Passionnée également de lecture....
    Voir plus

    Amy habite à Broken Wheel, petite ville perdue au milieu des champs de maïs quelque part dans l'Iowa. C'est une vieille dame passionnée de lecture. Sara habite en Suède. C'est une jeune femme de 28 ans, libraire fraîchement licenciée en plein doute dans sa vie. Passionnée également de lecture.

    Les deux femmes ont une amicale relation épistolaire qui leur permet d'échanger sur leur passion littéraire et se conseillent mutuellement des lectures tout au long de leurs échanges. Mais pas que... Amy profite en effet de cette correspondance pour raconter à Sara sa vie quotidienne à Broken Wheel et les petites histoires de ses habitants, jusqu'au jour où elle enjoint Sara à venir passer quelques jours de vacances dans l'Iowa : "Nos livres se sont rencontrés, ne penses-tu pas que nous le fassions aussi ?".

    C'est ainsi que, répondant à la chaleureuse invitation de sa correspondante, Sara se retrouve à Broken Wheel. Seulement voilà, son amie Amy est décédée et elle débarque chez la vielle dame en plein "buffet funéraire" ! Abasourdie, Sara ne sait comment réagir, mais les amis et la famille d'Amy qui avaient eu plus ou moins entendu parler de la jeune suédoise, lui proposent de s'installer dans la maison de la défunte. Sara accepte et va peu à peu faire la connaissance des drôles d'habitants de cette ville. Petit à petit, une relation particulière va se nouer entre eux et la jeune fille au tempérament a priori insipide et ordinaire mais qui va considérablement perturber la morne existence de cette petite communauté. Sa passion pour la lecture, à des années lumière des préoccupations de ces américains, va finalement être un déclencheur et retourner la paisible bourgade. La bibliothèque des coeurs cabossés est un petit roman plein de fraîcheur que l'on pourrait qualifier de "feel-good book", avec un dénouement très cocasse et un happy-end réjouissant !

    Un excellent moment de lecture, tout plein de tendresse, teinté d'humour, et truffé de références littéraires ! Il est bien évident que j'ai acheté ce livre pour son titre et sa couverture. J'ai bien fait !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un roman doux et efficace, pas de grande surprise du point de vue de l'intrigue, mais l'on ne verse tout de même pas dans la facilité systématique, certains personnages sont surprenants, et l'univers construit par l'auteur donne envie de s'y pelotonner.
    Un moment de lecture agréable!

    Ma...
    Voir plus

    Un roman doux et efficace, pas de grande surprise du point de vue de l'intrigue, mais l'on ne verse tout de même pas dans la facilité systématique, certains personnages sont surprenants, et l'univers construit par l'auteur donne envie de s'y pelotonner.
    Un moment de lecture agréable!

    Ma critique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/10/la-bibliotheque-des-curs-cabosses.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Juste quelques mots pour vous parler de ce livre qui tient une place particulière dans mon coeur...
    Parce que j'ai eu la surprise et le bonheur de le recevoir de la part d'une personne merveilleuse ! Qui m'a ouvert les yeux sur la femme que je suis. Avec qui j'échange tous les jours ! Tout...
    Voir plus

    Juste quelques mots pour vous parler de ce livre qui tient une place particulière dans mon coeur...
    Parce que j'ai eu la surprise et le bonheur de le recevoir de la part d'une personne merveilleuse ! Qui m'a ouvert les yeux sur la femme que je suis. Avec qui j'échange tous les jours ! Tout d'abord sur les livres, puis sur nos vies, nos bonheurs, nos chagrins, nos plaisirs, nos tristesses, nos découvertes, nos amours, nos problèmes, nos frustrations, nos coeurs cabossés... Sur tout...Tout...
    Ensemble, nous écrivons une jolie histoire. Un peu dans le style de La bibliothèque des coeurs cabossés : Des lettres, des mots, du partage, des kilomètres, des sentiments, des échanges, des situations hors normes voir impossibles, des livres, des envies, de l'amitié, de l'amour... Nous en sommes qu'à l'introduction, mais je souhaite de tout mon coeur, qu'un jour, nous puissions la classer au rayon "FINS HEUREUSES ET AUTRES MONDES POSSIBLES"...
    Merci d'être là pour moi.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce livre est un bijou à mettre entre toutes les mains. Il mérite sa place dans toutes les bibliothèques.

    La couverture est sublime et incite déjà à lire ce livre mais il est vrai qu'en la regardant je ne m'étais pas du tout imaginer cette histoire.
    J'ai comme très souvent refuser de lire la...
    Voir plus

    Ce livre est un bijou à mettre entre toutes les mains. Il mérite sa place dans toutes les bibliothèques.

    La couverture est sublime et incite déjà à lire ce livre mais il est vrai qu'en la regardant je ne m'étais pas du tout imaginer cette histoire.
    J'ai comme très souvent refuser de lire la quatrième de couv' car j'aime garder le charme de la découverte de l'histoire en lisant le contenu du livre.

    Et ce contenu est juste un vrai moment de bonheur ! C'est un livre qui vous fait aimer la vie, les gens, les livres... Les personnages sont tous plus merveilleux les uns que les autres, même le personnage d'Amy que l'on ne connait que par ses lettres à Sara et par les souvenirs qu'en ont les habitants de Broken Wheel.
    Je ne veux pas en dire de trop au cas où vous souhaiteriez lire ce livre, et je ne peux que vous y encourager car cette lecture m'a enchanté, m'a mis du baume au coeur et même les deux nuits qui ont marquées une pause (obligée car j'avais du mal à décrocher) j'ai rêvé de ce village de l'Iowa et de ces habitants.

    En sachant que c'est le premier roman de cette auteure suédoise. Je me réjouis à l'avance de pouvoir lire le prochain.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • le résumé était attrayant et c'est ce qui m'a poussé à lire ce roman, moi les etres qui se rapprochent ainsi, j'aime bien.Mais j'ai été décue, c'est long, beaucoup trop de personnages on ne sais pas qui est qui, trop de détails, bref j'ai laissé tomber avant la fin.

    le résumé était attrayant et c'est ce qui m'a poussé à lire ce roman, moi les etres qui se rapprochent ainsi, j'aime bien.Mais j'ai été décue, c'est long, beaucoup trop de personnages on ne sais pas qui est qui, trop de détails, bref j'ai laissé tomber avant la fin.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.