La bible satanique

Couverture du livre « La bible satanique » de Anton Szandor Lavey aux éditions Le Camion Blanc

Appelé " Le Pape Noir " par nombre de ses disciples, Anton LaVey a fait le premier pas du chemin qui allait le mener vers la Grande Prêtrise de l'église de Satan lorsqu'il avait 16 ans et qu'il jouait de l'orgue au cours d'un carnaval : " Le samedi soir, je voyais des hommes convoiter des femmes en train de danser a demi nues, et le dimanche matin, alors que je jouais de l'orgue dans la messe évangéliste à l'autre bout du carnaval, je voyais ces mêmes hommes assis avec leur femme et leurs enfants, demandant à Dieu de les pardonner et de les libérer des désirs de la chair. Et le samedi suivant, ils étaient de nouveau au carnaval ou dans quelque autre endroit permissif. " C'est là que j'ai compris que l'Eglise chrétienne prospère sur l'hypocrisie, et que la nature charnelle de l'homme est indéniable ! " Dès ce moment de sa vie, son chemin était tracé. Finalement, au cours de la dernière nuit d'avril de l'année 1966 - Walpurgisnacht, la nuit du plus important rassemblement des personnes s'adonnant à la sorcellerie -, LaVey s'est rasé le crâne dans la tradition des anciens bourreaux et a annoncé la formation de l'Eglise de Satan.

• Ce livre n'a que peux d’intérêt étant donné que le sieur Lavey ne fait que piocher dans la philosophie de Nietzsche, dans Aleister Crowley via Rabelais. Il nous raconte sa vie lorsqu'il jouait de l'orgue dans les bals du samedi soir et le lendemain à l'église. Ce Anton Lavey est pour moi, avant...

Ce livre n'a que peux d’intérêt étant donné que le sieur Lavey ne fait que piocher dans la philosophie de Nietzsche, dans Aleister Crowley via Rabelais. Il nous raconte sa vie lorsqu'il jouait de l'orgue dans les bals du samedi soir et le lendemain à l'église. Ce Anton Lavey est pour moi, avant tout un charlatan qui profita des années 60 (une décennie de grande ouverture culturelle) pour propager ses doctrines élitistes et mensongères en prenant comme nom, par soucis de subversion, Satan. La lecture de ce livre n'est pas franchement nécessaire.