La Bible, notre exil

Couverture du livre « La Bible, notre exil » de Frédéric Boyer aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Que cherchons-nous à sauver de l'oubli ? Les mots de nos pères nous abandonnent.

Noirceur et faiblesse, les Écritures ne fixent rien, quelque passion que nous mettions à le nier. Elles indiquent l'exil dans lequel nous nous trouvons. Elles nous renvoient à la tâche d'écrire les Écritures. C'est sans doute cela qui nous fait si peur aujourd'hui. Comme si ce qui s'est écrit hier et qui nous fut transmis pouvait ne plus jamais avoir à s'écrire. Annuler le risque en quelque sorte.