La bible ; l'ancien testament ; la genèse et l'exode

Couverture du livre « La bible ; l'ancien testament ; la genèse et l'exode » de Michel Dufranne et Damir Zitko et Vladimir Davidenko et Jean-Christophe Camus aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Par cette phrase s'ouvre l'un des textes majeurs de notre culture judéo-chrétienne. Cette adaptation fidèle de la Genèse et de l'Exode retranscrit certains des passages de la Bible les plus populaires, tels que Adam et Ève au paradis, le Déluge ou encore la libération du peuple juif et sa traversé de la mer Rouge sous la protection de Moïse.