La Bible et le Coran

Couverture du livre « La Bible et le Coran » de Serge Lafitte aux éditions Presses De La Renaissance

D'où viennent la Bible et le Coran ? Que contiennent ces livres considérés comme sacrés par les juifs, les chrétiens et les musulmans ? Qui les a écrits ? Dans quel but ? Comment nous sont-ils parvenus ? Qui étaient Moïse, Jésus et Mahomet ? Quel rôle jouent ces « Livres saints » dans les trois religions monothéistes ? Qu'ont-ils en commun ? Quelles sont leurs différences ?
C'est à ces questions, qui intéressent les croyants comme les sceptiques, que répond Serge Lafitte, spécialiste reconnu du monothéisme, en présentant les textes fondateurs et en racontant l'histoire du judaïsme, du christianisme et de l'islam.