Couverture du livre « La bible du yoga moderne ; plus de 350 postures de Hatha Yoga adaptées au mode de vie occidental » de Christina Brown aux éditions Guy Trédaniel

Plus de 350 postures de Hatha yoga adaptées au mode de vie occidental

Plus de 350 postures de Hatha yoga adaptées au mode de vie occidental
Le yoga est une discipline millénaire dont les postures actives, les asanas, constituent la majeure partie de ce livre. Adaptées à nos modes de vie, elles contribuent à favoriser la souplesse du corps ainsi qu'une bonne santé physique, psychique et émotionnelle. La pratique du Hatha yoga a beaucoup évolué au cours de ces dernières années : fortement influencée dans les années 1980 par B.K.S. Iyengar, elle a ensuite privilégié les postures enchaînées ? l'Ashtanga Vinyasa yoga ?, pour s'ouvrir dorénavant à de nouvelles influences : flow yoga, yoga restauratif, yin yoga, entre autres, qui sont de nouvelles formes de yoga pratiquées désormais un peu partout à travers le monde. Grâce aux avancées de la science du mouvement, ces nouvelles pratiques mettent l'accent sur l'aspect thérapeutique des asanas, en accordant une plus grande importance au renforcement musculaire, à la force, et à l'alignement du bassin, des épaules, du dos et de l'abdomen, pour un bien-être général et durable.