La bible des anars ; anthologie des grans textes de l'anarchisme

Couverture du livre « La bible des anars ; anthologie des grans textes de l'anarchisme » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Irrvrentes, provocatrices, les ides libertaires suscitent une fascination et ne laissent pas d'interroger les socits occidentales. Trop vite rduites des enfantillages ou rprimes par les pouvoirs en place, elles offrent pourtant l'image, aujourd'hui plus cruciale que jamais, d'un ordre social dbarrass des systmes de pouvoir et d'oppression.Bakounine, Lafargue, Rousseau, Zola, Nietzsche : cette anthologie runit tenants de l'anarchisme, penseurs de l'galitarisme et contradicteurs des totalitaristes. crits par des romanciers, des philosophes, des personnalits politiques : vingt-deux textes fondamentaux de la pense anarchiste, dcouvrir ou redcouvrir.