La bible de la mythologie

Couverture du livre « La bible de la mythologie » de Sarah Bartlett aux éditions Guy Trédaniel

La Bible de la mythologie offre un guide détaillé des mythes des cultures et des civilisations du monde entier.

Partez de l'analyse du concept même de mythologie et de sa place dans la société, l'histoire et les arts, et continuez pour découvrir le vaste étalage des dieux et des déesses des divers systèmes de croyance, à partir du panthéon classique jusqu'aux Mayas.

Finalement, vous explorerez les thèmes communs traversant toutes les mythologies, indifféremment de la gréographie, de la culture u de l'époque, et verrez comment ils restent des domaines d'intérêt pour nos contemporains.