La bête du Pilat

Couverture du livre « La bête du Pilat » de Domeyne Bernard aux éditions Mon Petit Editeur

« - Docteur, je viens vous voir parce que j'ai un gros problème... - Lequel, commissaire ? - Présentement, j'ai l'impression que tout le monde me ment... Que le monde a imperceptiblement changé autour de moi. - Ça change tous les jours, vous savez, commissaire. On ne joue pas dans Matrix, on est dans la vraie vie... - Oui mais là, ça a beaucoup changé en quelques jours à peine. Et de manière... anormale. » Le Pilat, à l'automne... Aux portes de Saint-Étienne, une bête mystérieuse sème la terreur, fauchant hommes, femmes et enfants. Elle tient en échec les battues des gendarmes et déjoue tous les pièges... Puis bizarrement se fait tuer, lors d'une ultime battue, à laquelle le commissaire Addamah du SRPJ de Lyon et son adjointe, la bouillonnante Kiki Manset, participent. Lors de la courte enquête, le commissaire et son adjointe ont fait la connaissance d'une famille d'originaux membres d'une secte, Gnose de Marie, dont la mère - grande prêtresse - a été dévorée par la bête du Pilat. Et bientôt, c'est le père qui disparaît dans un accident... Mais est-ce vraiment un accident ? Ou la vérité est-elle ailleurs, quelque part autour du mystérieux château des Eschuyers où demeure la fille unique de la famille, désormais à la tête d'une immense fortune ? Bernard Domeyne signe un suspense qui renouvelle avec brio les codes du thriller ésotérique. Naviguant entre premier et second degré, riche de personnages secondaires bien campés, il livre une aventure policière qui tient jusqu'au bout le lecteur en haleine.