La bête du Gévaudan

Couverture du livre « La bête du Gévaudan » de G. Lenotre aux éditions Banquises Et Cometes

De 1764 à 1767, la province française du Gévaudan fut la proie d'un animal féroce, un loup comme on n'en avait encore jamais vu ; la bête, rusée, puissante, ne craignant ni hommes ni armes, mit la région à feu et à sang et tint en échec les dragons du roi, comme les louvetiers envoyés à sa poursuite. La chronique de ses méfaits et le nombre de ses victimes, hommes, femmes ou enfants, ont quoi faire frissonner ; d'autant que l'on ne sait pas avec certitude ce qu'était cette créature terrifiante...G-Lenôtre raconte cette incroyable histoire avec son talent habituel, faisant revivre pour nous les principaux protagonistes d'une affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle.En annexe, le lecteur trouvera le rapport Marin, la seule description de l'animal, dont la dépouille a été perdue.