La bête au ventre

Couverture du livre « La bête au ventre » de Edward Bunker aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Alex est né sous une mauvaise étoile.

Alex est né sous une mauvaise étoile.
Sa mère, l'a abandonné et son père a dû le confier à des foyers d'adoption, écoles militaires et autres pensionnats. commence alors pour lui " le cycle des laideurs ", des tumultes et des larmes ", qui l'amènera, de révoltes en évasions, à connaître la répression sous toutes ses formes.
Encore adolescent, alex est d "jà un " taulard " endurci qui vit la bête au ventre et la rage au coeur.
La bête eu ventre conclut la trilogie commencée avec aucune bête aussi féroce et la bête contre les murs.
Edward bunker y analyse le processus qui conduit la société à se fabriquer les criminels qu'elle mérite.
La bête au ventre est le plus beau livre, d'edward bunker. un authentique chef d'oeuvre de notre littérature. richard stratton, auteur de l'idole des camés.