La belle histoire des merveilles de la terre

Couverture du livre « La belle histoire des merveilles de la terre » de Gilles Chazot aux éditions De Boeck Superieur
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Rédigé par un géologue universitaire passionné d'histoire, ce panorama chronologique résume, en 170 fiches largement illustrées, l'histoire mouvementée de notre planète depuis sa naissance - il y a 4, 5 milliards d'années - jusqu'à nos jours. Le style choisi, évitant toute formalisation, passionnera tout lecteur fasciné par les phénomènes naturels extrêmes ou les voyages. De nombreux encarts indépendants viennent compléter les fiches chronologiques par exemple sur l'exploitation des roches, des minerais et des minéraux.
Thémes abordés : - Les cicatrices des phénomènes extraterrestres - L'évolution de la vie - L'eau dans tous ses états - Les abysses - Les sédiments, archives de la planète - Roches et minéraux extraordinaires - La tectonique, architecte de la surface - Les profondeurs de la Terre. Gouffres et cavernes - Magmas. Des profondeurs aux volcans