La belle histoire de la physique

Couverture du livre « La belle histoire de la physique » de Christelle Langrand et Jacques Cattelin aux éditions De Boeck Superieur

La richesse de la physique et de ses applications à travers un tour d'horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué son évolution. Depuis la découverte du feu, il y a 500 000 ans, jusqu'à celle très récente des pentaquarks, les plus belles découvertes en physique - et leurs nombreuses applications - n'ont cessé de marquer l'Histoire. Autant d'étapes passionnantes rassemblées dans ce livre, où textes et images rivalisent pour nous émerveiller. Une expérience unique !
SommaireLa Préhistoire et l'Antiquité. Des démarches scientifiques révolutionnaires - Le Moyen Age et la Renaissance. Une longue et nécessaire évolution - Les XVIIe et XVIIIe siècle. De la physique qualitative à la physique quantitative - Le XIXe siècle. La féé électricité et la vapeur - Le XXe siècle. Le rythme des découvertes s'accélère - Le XXIe siècle. Toujours plus d'interactions entre physique, chimie et biologie.