La belle france : a short history

Couverture du livre « La belle france : a short history » de Horne Alistair aux éditions Random House Us

L'historien britannique et auteur de Seven Ages of Paris, revendiqué par le passé, vient d'un récit grand et large écrit avec toute la verve, l'érudition et la vivacité qui la caractérisent. Il raconte l'histoire extrêmement absorbante du pays qui a apporté au monde tant de talent, de style et d'innovation politique. En commençant par la division de la Gaule par Jules César en trois parties, Horne nous guide à travers les âges, de Charlemagne à Chirac, en parcourant les champs de bataille de la guerre de Cent Ans en Indochine et en Algérie, et en nous présentant des portraits lumineux des dirigeants, des philosophes, des écrivains, des artistes de la nation. et compositeurs. C'est une histoire captivante, admirablement illustrée, complète et concise de la France.