La Belgique (5e édition)

Couverture du livre « La Belgique (5e édition) » de Georges-Henri Dumont aux éditions Que Sais-je ?

Le royaume de Belgique s'inscrit dans un territoire qui déborde largement ses étroites frontières actuelles et constitua un ensemble relativement cohérent jusqu'à la fracture résultant de la révolution politico-religieuse du XVIe siècle. Aujourd'hui, la Belgique est un État fédéral composé de trois communautés (flamande, française et germanophone) et de trois régions (flamande, wallonne et de Bruxelles-Capitale). C'est la constitution de cette nation, à travers ses évolutions et ses révolutions, que cet ouvrage étudie, afin d'éclairer la particularité du modèle belge de fédéralisme.