La beauté du vivant

Couverture du livre « La beauté du vivant » de Hallé Francis aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330196738

Pourquoi les sciences du vivant ne parlent-elles jamais de la beauté du vivant ? Pourquoi les scientifiques, qui connaissent cette beauté, sont-ils muets à son sujet ? Tout se passe comme si la beauté du monde animal, végétal ou minéral ne méritait pas que l'on s'y penche rationnellement.
... Voir plus

Dans ce livre contemplatif, sous forme d'enquête et de déambulation entre les lignées de l'évolution, Francis Hallé nous prouve le contraire : la beauté a une signification de premier ordre dans le vivant, et il est grand temps de s'y pencher. La Beauté du vivant est le texte d'un naturaliste passionné, qui démontre que toute compréhension du monde commence par l'amour et l'observation attentive de ses formes, même les plus simples.
Un livre à la fabrication soignée, magnifiquement illustré.