La beauté des fleurs et des plantes décoratives

Couverture du livre « La beauté des fleurs et des plantes décoratives » de Pelt-J.M aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 183
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Après avoir traité les plantes sous leur aspect médicinal, puis alimentaire, c'est à leurs vertus décoratives que Jean-Marie Pelt s'attache dans ce troisième volume de la collection. Les plantes décoratives fleurissent nos jardins et nos balcons, mais connaissons-nous pour autant toute leur histoire ? Leur provenance originelle, leur évolution botanique, leur symbolisme ? C'est ce que l'auteur nous propose de découvrir ici. À travers l'histoire des jardins, les rapports entre plantes et ornements dans les différentes civilisations ou encore la place que nous leur accordons aujourd'hui dans notre quotidien, cet ouvrage nous permet de tout savoir des espèces les plus illustres et les plus répandues que nous mettons chaque jour en scène pour notre propre plaisir. Dans le même esprit que les deux premiers tomes (Les Vertus des plantes, 2004 et Ces plantes que l'on mange, 2006), l'ouvrage marie une très riche iconographie ancienne faite de planches botaniques et de gravures, au travail d'une photographe contemporaine qui révèle le plus pur aspect ornemental des plantes photographiées.