La battle

Couverture du livre « La battle » de Valerie Tong Cuong aux éditions Du Moteur
  • Editeur : Du Moteur

La battle, c'est le défi qu'on va se livrer pour remporter l'épreuve musicale du concours interlycées.
Et avec « Dans Ta gueule », notre groupe de hip hop, César, Saf et moi, Ange dit la Boule, c'est sûr, on va tout déchirer !

Avis(1)

• En langage adolescent, Valérie Tong Cuong (dont – c’est un drame – je n’ai rien lu d’autre à ce jour) brosse le portrait d’un petit groupe de copains en proie aux difficultés bien connues qui font les années lycées : la famille, les rêves de gloire, les potes, le physique, les meufs. Ange, le...

En langage adolescent, Valérie Tong Cuong (dont – c’est un drame – je n’ai rien lu d’autre à ce jour) brosse le portrait d’un petit groupe de copains en proie aux difficultés bien connues qui font les années lycées : la famille, les rêves de gloire, les potes, le physique, les meufs. Ange, le narrateur, est pétri de sincérité et de justesse.

C’est frais, c’est enlevé, c’est rythmé comme un morceau de « Dans Ta Gueule ». Un chouette divertissement, dont le message d’espoir évite avec brio l’écueil de la mièvrerie – on applaudit.