La bataille du bac à sable

Couverture du livre « La bataille du bac à sable » de Roger Lauwereys aux éditions Rencontres
  • Editeur : Rencontres

" Les copains l'avaient bien dit, l'école c'est un avant-goût du bagne ! Ils n'avaient pas encore vu Prudence, ma grand-mère, plus de soixante ans de muscles et d'abnégation, bien décidée à nous mettre, la famille et moi sous sa botte ! Heureusement, dehors j'avais trouvé un terrain d'escapade, un parc que les grands n'avaient pas abîmé avec leur sale guerre.
" A l'orée des années cinquante, un ketche (gamin en bruxellois) prépare avec ses potes, en quatre cents coups plus pendables les uns que les autres, sa vie d'adulte par la pratique du terrain vague.