La bataille des Ardennes, échec à la dernière blitzkrieg t.2

Couverture du livre « La bataille des Ardennes, échec à la dernière blitzkrieg t.2 » de Philippe Guillemot aux éditions Histoire Et Collections

Ce second tome propose au lecteur l'étude de la pointe nord de cette offensive lancée par la 6.Panzerarmee dont l'engagement dans la Bataille des Ardennes représenta le baptême du feu. S'appuyant sur l'étude de milliers de pages d'archives concernant tant les forces américaines qu'allemandes, l'auteur revisite pour nous ce secteur qui devait être l'axe majeur par lequel Hitler espérait renverser à son profi t le cours de la guerre.
Au travers de ces pages, Philippe Guillemeot nous invite à suivre la farouche et sanglante chevauchée des kampfgruppen de la 1. SS-PanzerDivision, l'échec de la Hitlerjugend face à la résistance acharnée des GI's, la charge du II.SS-Panzerkorps. Un chapitre est bien évidemment consacré aux opérations spéciales menées par les parachutistes allemands et l'ineffable Otto Skorzeny.