La bataille de Stalingrad ; la résistance de l'Armée rouge face à la Wehrmacht

Couverture du livre « La bataille de Stalingrad ; la résistance de l'Armée rouge face à la Wehrmacht » de Jeremy Rocteur aux éditions 50minutes.fr

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la bataille de Stalingrad en moins d'une heure !

Le 23 août 1942, l'armée allemande convaincue de sa supériorité entre à Stalingrad, ne se doutant pas une seconde de ce qui l'attend. Face à la résistance de l'Armée rouge, la confiance se dissipe peu à peu. La population n'est pas prête à abandonner la ville. Hommes, femmes et adolescents se battent contre les Allemands et des combats de rue éclatent un peu partout. C'est la guerre de rats qui vient tout juste de commencer.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- Le contexte politique et social de l'époque - Les acteurs majeurs du conflit - Le déroulement de la bataille de Stalingrad et sa chronologie (cartes à l'appui) - Les raisons de la victoire russe - Les répercussions de la bataille Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Jérémy Rocteur nous présente avec beaucoup de réalisme la résistance du peuple russe face à l'envahisseur allemand. Les tactiques et scènes de combat clairement expliquées permettent au lecteur de mieux se représenter la réalité du champ de bataille. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.