Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bataille de l'industrie

Couverture du livre « La bataille de l'industrie » de Loik Le Floch-Prigent aux éditions Jm Laffont - Lpm
  • Nombre de pages : 260
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Voici le 1er ouvrage qui livre enfin aux Français une explication circonstanciée et précise du processus de désindustrialisation qui affecte leur pays depuis ces 25 dernières années.
Ancien pdg de grands groupes (Rhône-Poulenc, Elf, Gaz de France, Sncf) et toujours consultant en matière... Voir plus

Voici le 1er ouvrage qui livre enfin aux Français une explication circonstanciée et précise du processus de désindustrialisation qui affecte leur pays depuis ces 25 dernières années.
Ancien pdg de grands groupes (Rhône-Poulenc, Elf, Gaz de France, Sncf) et toujours consultant en matière d'énergie, de pharmacie, chimie et transports, Loïk Le Floch Prigent n'a jamais cessé de se tenir informé des évolutions de ces secteurs partout dans le monde.
Ponctué de portraits de personnages pittoresques (par ex., Ambroise Roux, qui aimait tant se faire appeler «le pape du capitalisme français) et d'anecdotes savoureuses, l'ouvrage retrace à grands traits l'histoire, trop mal connue, de l'industrie française depuis la 2de Guerre mondiale.
Avec son franc-parler et sa gouaille légendaire, Loïk Le Floch Prigent met les pieds dans le plat : si la France est près de perdre la guerre de l'industrie, c'est parce que la plupart de ses dirigeants n'étaient et ne sont pas (culturellement, politiquement et techniquement) disposés à la livrer !
C'est la première fois que, pour dresser son diagnostic et pour révéler les stratégies et solutions susceptibles de redonner l'avantage à l'industrie française, un grand patron se tourne vers d'autres patrons, des plus puissants aux plus méconnus, pour en rapporter les enseignements positifs.
Habile conteur et pédagogue, pourvu qu'il ait accès aux médias, audiovisuels en particulier, Loïk Le Floch Prigent est un esprit libre «taillé» pour mobiliser l'attention, et pour captiver (à la façon d'un Eric Zemmour de l'économie) le grand public.

Donner votre avis