La base aérienne 132 ; des origines à nos jours

Couverture du livre « La base aérienne 132 ; des origines à nos jours » de Paul Aubert aux éditions Do Bentzinger

À travers cet ouvrage de 416 pages et contenant 800 photos, l'auteur retrace à partir d'une quantité impressionnante de documents d'époque les péripéties de la construction de la base, puis les principaux faits marquants : les premières portes ouvertes, les meetings, l'arrivée des premiers avions, suivie de celles des différents types de Mirage, la création et dissolution des différentes unités, ainsi que la vie sur la base.
Paul Aubert
Officier de réserve de l'armée de l'Air, riche d'une carrière de 30 ans, passionné d'aviation et guide conférencier à l'office de tourisme de Colmar a également réalisé trois ouvrages : la 13ème escadre de chasse, l'histoire du Groupe de chasse «Alsace» et la dernière mission du commandant Marin la Meslée et du sergent-chef Uhry. Parallèlement, il a créé un site internet intitulé : www. 13ème-escadre.com
De part, la qualité de l'élaboration des journaux de marche et opérations du «Groupe de chasse» 1/30 «Alsace», il a été cité trois fois par le chef d'état-major de l'armée de l'Air et en 2002 a été primé par le service historique de l'armée de l'Air