La bande des Pommiers T.4 ; pas de chouchous pour Myrtille

Couverture du livre « La bande des Pommiers T.4 ; pas de chouchous pour Myrtille » de Cahour Chantal aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

« J'ai droit aux jupes à volant mais pas aux jeans. Aux souliers vernis mais pas aux baskets. Aux chemisiers brodés mais pas aux tee-shirts, surtout à motifs américains. Moi, je déteste ce qu'elle choisit :

Les chouchous dans les cheveux, les dentelles et les froufrous. Je déteste les rubans, je déteste les nounours roses, je déteste les lapins bleus ! Le papier peint constellé de fleurs, horreur ! Les coussins de satin blanc, horreur ! Le couvre-lit en mousseline, horreur ! » Myrtille n'en peut plus d'être habillée comme une poupée. Elle aimerait tant porter des jeans comme ses copines ! Mais comment s'opposer à sa mère qui choisit tout pour elle ? Un jour, elle croit avoir trouvé l'idée géniale qui lui permettra de se faire entendre. L'instrument qui la délivrera se trouve dans sa trousse, il ne reste qu'à agir ! Ce n'est que lorsque l'irréparable est commis qu'elle se demande si cette idée était vraiment géniale... Mais hélas, il est trop tard !