Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La ballade du café triste

Couverture du livre « La ballade du café triste » de Carson Mccullers aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253035893
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Carson McCullers La Ballade du café triste Dans sa vie comme dans son oeuvre, c'est le même besoin effréné d'amour que l'on trouve, la même obsession de cette musique à travers laquelle les êtres croient se réconcilier avec eux-mêmes. Et l'on est frappé surtout par la recherche tenace de... Voir plus

Carson McCullers La Ballade du café triste Dans sa vie comme dans son oeuvre, c'est le même besoin effréné d'amour que l'on trouve, la même obsession de cette musique à travers laquelle les êtres croient se réconcilier avec eux-mêmes. Et l'on est frappé surtout par la recherche tenace de contacts humains, réduits aux rencontres de hasard dans les petits bars où l'alcool réchauffe le corps et l'âme, efface la douleur du monde et rend Dieu superflu... Bref soulagement puisque la solitude revient. Cette solitude que Carson McCullers et chacune de ses créatures cherchent à fuir mais qu'elles Þnissent toutes par choisir, comme un privilège ou un moindre mal. Car, on le sait, il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
Hector Bianciotti.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (4)

  • LA BALLADE DU CAFÉ TRISTE et autres nouvelles
    de Carson McCullers

    Traduit par Jacques Tournier

    Éditions Stock (GF) / Le Livre de Poche

    ❤ COUP DE COEUR ❤

    Il y a longtemps que j'entends le plus grand bien de Carson McCullers mais je ne l'avais jamais lue jusqu'à présent... Je l'ai...
    Voir plus

    LA BALLADE DU CAFÉ TRISTE et autres nouvelles
    de Carson McCullers

    Traduit par Jacques Tournier

    Éditions Stock (GF) / Le Livre de Poche

    ❤ COUP DE COEUR ❤

    Il y a longtemps que j'entends le plus grand bien de Carson McCullers mais je ne l'avais jamais lue jusqu'à présent... Je l'ai donc découverte à travers un recueil de nouvelles, LA BALLADE DU CAFÉ TRISTE, et j'ai ADORÉ !

    Les sept nouvelles qui composent ce recueil ont toutes la solitude comme fil rouge et Carson McCullers déroule ce fil avec la délicatesse des très grands écrivains.

    LA BALLADE DU CAFÉ TRISTE... un livre mis à l'honneur dans le #PicaboRiverBookClub dans le cadre de sa sélection "poches de l'été".

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Super bizarre. Amelia est une forte femme qui tient un café dans le sud des Etats-Unis , elle se bat comme un homme et toute la ville la respecte. Arrive un jour un homme, pas très beau, bossu, un peu de sa famille. Elle va tomber amoureuse de lui... Une nouvelle un peu dérangeante...

    Super bizarre. Amelia est une forte femme qui tient un café dans le sud des Etats-Unis , elle se bat comme un homme et toute la ville la respecte. Arrive un jour un homme, pas très beau, bossu, un peu de sa famille. Elle va tomber amoureuse de lui... Une nouvelle un peu dérangeante...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Etrange histoire d'amour triangulaire et impossible dans "La ballade du café triste", étonnant, grinçant, à la fois drôle et poignant. Miss Amelia est une femme paradoxale, extrêmement attachante, que l'on ne peut oublier. Les personnages sont désopilants et sont étrangers à tous stéréotypes. Un...
    Voir plus

    Etrange histoire d'amour triangulaire et impossible dans "La ballade du café triste", étonnant, grinçant, à la fois drôle et poignant. Miss Amelia est une femme paradoxale, extrêmement attachante, que l'on ne peut oublier. Les personnages sont désopilants et sont étrangers à tous stéréotypes. Un livre absolument savoureux.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Voyage dans le temps et dans l'espace, retour dans une amerique du debut de siecle. Des personnages attachants, une ecriture en noir et blanc dans l'amerique rurale. Un excellent souvenir de lecteur.
    Voir plus

    Voyage dans le temps et dans l'espace, retour dans une amerique du debut de siecle. Des personnages attachants, une ecriture en noir et blanc dans l'amerique rurale. Un excellent souvenir de lecteur.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.