La balance brisée T.2 ; phénoménale

Couverture du livre « La balance brisée T.2 ; phénoménale » de Lise Syven aux éditions Castelmore
  • Date de parution :
  • Editeur : Castelmore
  • EAN : 9782362311284
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Toujours plus de secrets !
C'est la rentrée, il faut se remettre à étudier.
Le collège, les profs, les pestes qui vous pourrissent la vie... Heureusement que Fatou et les copines sont là pour se changer les idées. Quant à Max, le voilà scotché à une nouvelle élève. Ce n'est pas qu'Élie soit... Voir plus

Toujours plus de secrets !
C'est la rentrée, il faut se remettre à étudier.
Le collège, les profs, les pestes qui vous pourrissent la vie... Heureusement que Fatou et les copines sont là pour se changer les idées. Quant à Max, le voilà scotché à une nouvelle élève. Ce n'est pas qu'Élie soit jalouse (hum !) mais elle aimerait bien en savoir plus sur la nature de leur relation.
Élie a aussi d'étranges visions liées à la Balance Brisée... Elle doit vite progresser en magie : sa famille est peut-être en danger !

L'année s'annonce drôlement mouvementée...

Bonus : Découvrez ce que vous réserve l'avenir en lisant le mageoscope de Pipa Magazine !

Donner votre avis

Avis(1)

  • C'est un roman génial et addictif. Encore plus que le tome 1. Une aventure vivante et pleine de rebondissements qui permet une évasion réussie !
    C'est un univers incroyable et j'adore sa façon de mêler les éléments de sa vision du monde à une intrigue pleine d'énergie et de rebondissements : il...
    Voir plus

    C'est un roman génial et addictif. Encore plus que le tome 1. Une aventure vivante et pleine de rebondissements qui permet une évasion réussie !
    C'est un univers incroyable et j'adore sa façon de mêler les éléments de sa vision du monde à une intrigue pleine d'énergie et de rebondissements : il en sort un livre intelligent mettant au premier plan le plaisir de lecture des ados tout en offrant, au second plan, un tableau discret et délicat de notre société avec ses inégalités.
    Comme dans le tome 1, et même de façon plus délicate, elle assume la filiation avec la maîtresse du genre, J.K. Rowling, et elle en fait un jeu, avec quelques clins d'oeil, en plaçant des éléments d'intertextualité subtils et signifiants (les garous, la question de l'homosexualité, la baguette...) et surtout une façon bien à elle de se nourrir sans pomper, bref, un roman original qui ne nie pas ses influences, contrairement à bien d'autres.
    Une autre intérêt de ce second tome, est le discours que l'auteur tient sur le harcèlement scolaire : ce thème qui est sur le devant de la scène en ce moment et qui correspond à de vraies souffrances en particulier au collège, est très bien traitée par Lise Syven qui ne tombe pas dans le moralisme et sait dépeindre avec finesse les réactions adolescentes. Une vraie réussite !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions