La bague au doigt

Couverture du livre « La bague au doigt » de Marlyse Tschui aux éditions Anne Carriere

L 'alliance, c'est le bijou qui fait rêver les jeunes filles.

L 'alliance, c'est le bijou qui fait rêver les jeunes filles.
Mais parce que la vie est imprévisible, il arrive que le prince charmant tarde à venir. que le mariage ne tienne pas toutes ses promesses et oblige à reconsidérer ses choix. les couples ont beau se former, se séparer ou se recomposer, l'anneau nuptial conserve une forte charge émotionnelle et symbolique. le désir peut se dissiper, la vie s'éteindre, mais l'alliance reste, témoin concret d'une rencontre à jamais inscrite dans le coeur et l'histoire de ceux qui se sont aimés.
Dans ce livre, des hommes et des femmes racontent comment le fait d'avoir la bague au doigt a changé leur vie. tour à tour drôles ou émouvantes, ces confidences nous parlent de coups de foudre, d'engagement, de fidélité, mais aussi de crises conjugales, d'adultères, de divorces, de remariages et de loyautés familiales. la vie d'une alliance, c'est toute une histoire. la leur, la vôtre, la mienne. m.
T.