La bagarre

Couverture du livre « La bagarre » de Nancy Guilbert et Florian Le Priol aux éditions Marmaille Et Compagnie

Au creux de l'Arbre, vivent deux familles : les Ecureuils Crapahouette, grands sportifs, et les Hiboux Musicou, musiciens hors-pair.
Ils s'entendent vraiment très bien jusqu'au jour où un coffre mystérieusement arrivé au pied de l'arbre déclenche une belle bagarre.

Une histoire pleine... Voir plus

Une histoire pleine d'humour pour aborder le thème des conflits et amorcer des pistes de discussion avec les jeunes lecteurs.

• Entre Crapahouette et Musicou rien ne va plus depuis qu’un trésor est apparu au pied de leur arbre. Depuis c’est la bagarre pour savoir qui sera le propriétaire du coffre au trésor. Enfin un livre à lire entre frères et sœurs qui se disputent à qui mieux mieux. Que faire lorsque la situation...

Entre Crapahouette et Musicou rien ne va plus depuis qu’un trésor est apparu au pied de leur arbre. Depuis c’est la bagarre pour savoir qui sera le propriétaire du coffre au trésor. Enfin un livre à lire entre frères et sœurs qui se disputent à qui mieux mieux. Que faire lorsque la situation dérape et que la coupe est pleine, c’est bien agréable de voir de qu’elle manière les hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette dénouent la situation. En temps que parents pouvoir parler d’un dispute qui dégénère en bagarre ne peut qu’avoir du bon, et quand on le fait à froid avec ce livre comme support, les enfants s’aperçoivent très vite que le jeu n’en valait pas la chandelle et qu’il vaut mieux rester bons amis. J’ai aimé
    Le regard expressif des animaux
    Les couleurs flashy
    Le grand format du livre
    Les illustrations sont vraiment pepsi avec des couleurs flashy qui en mettent plein la vue et les têtes des écureuils ou bien encore des hiboux sont vraiment à craquer. J’adore le rendu des expressions lorsque ils sont en colère mais aussi lorsqu’ils ont peur ou encore à la fin lorsque tout le monde est joyeux. Bonne lecture.