L'a, b, c d'un poète perdu dans ses pensées

Couverture du livre « L'a, b, c d'un poète perdu dans ses pensées » de Boris Bouteillon aux éditions Societe Des Ecrivains

« Tu dis que tu aimes les fleurs, mais... Tu les cueilles. Tu dis que tu aimes les oiseaux, mais... Tu les mets en cage. Et lorsque tu me dis que tu m'aimes... Tu me fais peur. » Sans frontières ni prétention, cet abécédaire du poète varie les thèmes et les genres, alternant aphorismes et confidences pour embrasser la vie dans toute sa diversité. Conjuguant romantisme et humour, l'auteur livre un recueil hybride où premier et second degré s'entremêlent, gravité et fantaisie s'enchaînent, pour le plus grand plaisir du lecteur qui n'a qu'à piocher un bon mot au gré de ses envies. « Quand on est amoureux, on est con, mais on est deux », n'est-ce pas ?