La 25e heure ; comment travailler 1 heure de moins chaque jour

Couverture du livre « La 25e heure ; comment travailler 1 heure de moins chaque jour » de Guillaume Declair et Bao Dinh et Jerome Dumont aux éditions Le Livre De Poche

Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
Ce livre rassemble... Voir plus

Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.Découvrez par exemple :· La règle des 3 tâches· Comment dire non à 9 sollicitations sur 10· Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails· La technique des 2 pizzas par réunionL'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.

• Un guide pratique qui nous partage les conseils de plus de 300 fondateurs de start-up et d'entrepreneurs pour gagner une heure de temps par jour dans sa vie professionnelle et ainsi augmenter sa productivité.

La ressource la plus rare c’est notre temps. Les trois auteurs nous donnent de nombreux outils pour passer le moins de temps sur des tâches rébarbatives et s’organiser en conséquence : apprendre à dire non, réduire les réunions à 30 minutes, limiter le temps passé à consulter ses mails, prioriser ses tâches, vaincre la procrastination, fixer des deadlines, consacrer 100% de notre attention sur la tâche en cours ou encore s’octroyer de véritables temps de repos font notamment partie de leurs suggestions.

Un livre qui nous invite à prendre enfin le temps de vivre et de profiter de la vie. « Comment s’organiser comme une machine pour vivre comme un être humain ? » voila une question à laquelle ce livre répond avec brio !