L'univers concentrationnaire

Couverture du livre « L'univers concentrationnaire » de David Rousset aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

Cet ouvrage a été écrit en août 1945. Sa publication suscita un profond retentissement, couronné, en 1946, par l'attribution du Prix Théophraste Renaudot.

Bien des années ont passé depuis lors, et une nouvelle génération est arrivée à l'âge des idées et des passions pour qui le monde concentrationnaire apparaît déjà dans un fabuleux passé. Sa réédition en 1965 permit de situer définitivement L'Univers concentrationnaire parmi les grands classiques de notre époque.