L hopital que nous aimons

Couverture du livre « L hopital que nous aimons » de Fessler aux éditions Lamarre
  • Editeur : Lamarre

Certaines critiques sont nécessaires et positives, en ce sens qu'elles incitent à améliorer nos pratiques professionnelles et le lien social.

D'autres stigmatisent. Elles contribuent plutôt à générer divers mécanismes de défiance et de défense. L'hôpital relève normalement des premières. Face à la dureté inutile des secondes, les auteurs ont souhaité s'exprimer de manière positive. Chacun, à sa manière, évoque l'amour de son métier à l'hôpital. Chacun évoque ce qui lui tient plus particulièrement à coeur et qu'il sait partagé par les équipes qui soignent plusieurs millions d'entre nous, à des niveaux différents de gravité, chaque année.
Aucun ne pense avoir fait le tour de la question. En revanche, tous souhaitent que cette expression de terrain contribue à nourrir des réactions, des initiatives, des projets vivants. L'hôpital que nous aimons a été écrit à onze voix qui pensaient à de nombreuses autres.