L hopital que nous aimons

Couverture du livre « L hopital que nous aimons » de Fessler aux éditions Lamarre
  • Date de parution :
  • Editeur : Lamarre
  • EAN : 9782850309052
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Certaines critiques sont nécessaires et positives, en ce sens qu'elles incitent à améliorer nos pratiques professionnelles et le lien social.
D'autres stigmatisent. Elles contribuent plutôt à générer divers mécanismes de défiance et de défense. L'hôpital relève normalement des premières. Face à... Voir plus

Certaines critiques sont nécessaires et positives, en ce sens qu'elles incitent à améliorer nos pratiques professionnelles et le lien social.
D'autres stigmatisent. Elles contribuent plutôt à générer divers mécanismes de défiance et de défense. L'hôpital relève normalement des premières. Face à la dureté inutile des secondes, les auteurs ont souhaité s'exprimer de manière positive. Chacun, à sa manière, évoque l'amour de son métier à l'hôpital. Chacun évoque ce qui lui tient plus particulièrement à coeur et qu'il sait partagé par les équipes qui soignent plusieurs millions d'entre nous, à des niveaux différents de gravité, chaque année.
Aucun ne pense avoir fait le tour de la question. En revanche, tous souhaitent que cette expression de terrain contribue à nourrir des réactions, des initiatives, des projets vivants. L'hôpital que nous aimons a été écrit à onze voix qui pensaient à de nombreuses autres.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions