L homme qui tombe

Couverture du livre « L homme qui tombe » de Daniel De Roulet aux éditions Buchet/chastel
Résumé:

Il est ingénieur, travaille jour et nuit, et parcourt le monde pour expliquer la politique de l'Entreprise qui l'emploie en matière de sécurité des installations nucléaires.
Elle est tchétchène et cherche désespérément refuge hors de son pays. Sur son passeport, on peut lire la mention... Voir plus

Il est ingénieur, travaille jour et nuit, et parcourt le monde pour expliquer la politique de l'Entreprise qui l'emploie en matière de sécurité des installations nucléaires.
Elle est tchétchène et cherche désespérément refuge hors de son pays. Sur son passeport, on peut lire la mention "deportee".
Piégés par une quarantaine sanitaire dans l'aéroport du Colisée, ils se rencontrent et se plaisent.
L'homme qui tombe raconte les quelques heures qu'ils vont passer, enfermés dans un terminal d'aéroport. Egaré par ses sentiments, Georges vom Pokk assiste à l'effondrement de son propre système de défense. Tout, alors, devient plus intense. Et, pour aider la belle Tchaka, l'ingénieur va se lancer dans une réelle course contre la montre. Le temps de transformer sa vie en destin.

Daniel de Roulet vit en Suisse. Il est l'auteur de plusieurs romans (La Simulation humaine) retraçant l'épopée atomique autour du destin de deux familles, l'une en Europe, l'autre au Japon. Il a lui-même travaillé comme ingénieur dans une centrale nucléaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions