L etude eco-dendrometrique des peuplements du pin d alep de tlemcen

Couverture du livre « L etude eco-dendrometrique des peuplements du pin d alep de tlemcen » de Abdelaziz-L aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce Livre est consacré à l'étude éco-dendrométrique de peuplement de pin d'Alep (pinus halpensis) dans la forêt domaniale de Tlemcen. Nous avons menu de fond une étude dendrométrique et floristique sur douze 12 placettes d'échantillonnage, réparties entre deux cantons, 06 placettes dans le canton de Boumediene et 06 à serrar. Cette étude nous a permis d'avoir une vision sur l'état actuel de ce peuplement par le biais de ses caractéristiques dendrométrique et de son cortège floristique. A partir de la synthèse éco-dendrométrique, nous avons caractérisé ce peuplement et ce du point de vue dendrométrique et floristique, tout en faisant ressortir le lien qui existe entre ces deux paramètres forestiers.