L eau objectif du millenaire ou l incuri

Couverture du livre « L eau objectif du millenaire ou l incuri » de Jean Patrice Po aux éditions Autres Temps

La situation actuelle de l'eau dans le monde est catastrophique.

La situation actuelle de l'eau dans le monde est catastrophique.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : un milliard de personnes n'a pas accès à une eau potable, et 2.6 milliards n'ont pas accès à des toilettes privatives. Chaque jour, 5 000 enfants meurent d'avoir bu de l'eau insalubre. Pour tant, l'eau ne manque pas sur Terre mais sa répartition est très inégale. Les pays développés, dont la France, ont progressivement résolu le problème de l'accès à l'eau potable, mais font face maintenant à de graves pollutions agricoles et industrielles.
Comment les résoudre ? Concernant les pays pauvres, un retard considérable a été pris. Sans décision politique for te de la communauté internationale, on ne viendra pas à bout de cette honte pour l'humanité. Comment faire ? Que font les politiques ? Ce livre va bien au-delà de l'émotion et de l'indignation légitime. Il explique les vrais enjeux de l'eau dans les pays développés et dans les pays pauvres, présente des solutions locales qui fonctionnent et nous propose des pistes concrètes pour passer en urgence à l'action.