L' autre côté du chemin

Couverture du livre « L' autre côté du chemin » de Nelly Buisson aux éditions Lucien Souny
  • Date de parution :
  • Editeur : Lucien Souny
  • EAN : 9782848865263
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour faire plaisir à son père, victime d'un grave accident, et honorer la mémoire de sa défunte mère, Claire abandonne ses études et reprend le bar familial dans un village situé sur un des chemins menant à Compostelle. Un soir pluvieux d'avril, un pèlerin s'arrête dans Le Bistrot. Quelques... Voir plus

Pour faire plaisir à son père, victime d'un grave accident, et honorer la mémoire de sa défunte mère, Claire abandonne ses études et reprend le bar familial dans un village situé sur un des chemins menant à Compostelle. Un soir pluvieux d'avril, un pèlerin s'arrête dans Le Bistrot. Quelques jours plus tard, il est toujours là ! François a pris pension chez Clémence et explique qu'il veut faire une pause.
Malgré la méfiance qu'inspire cet étranger, il s'intègre facilement à la population. Claire est attirée par cet homme, mais pourtant elle sent confusément que sa présence, si elle se prolongeait, serait source d'ennuis. Un jour, derrière son bar, elle surprend une conversation entre François et des marcheurs de passage. Ce qu'il leur raconte va à l'encontre de ce qu'il a dit aux villageois. « Il leur aurait menti ? » La nouvelle se propage comme une traînée de poudre. Certains deviennent méchants, d'autres en perdent carrément la tête. Lorsque la vérité éclatera, elle révélera du même coup qu'on connaît bien mal ceux qu'on côtoie depuis toujours !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com