L assimilation et la deportation des kurdes en turquie de 1923 a 1938

Couverture du livre « L assimilation et la deportation des kurdes en turquie de 1923 a 1938 » de Kayhan-S aux éditions Presses Academiques Francophones

Dans ce livre, nous allons essayer de répondre ces question ci-dessous : - Quelle était la situation politique de la Turquie (Anatolie) après la Première Guerre Mondiale. - Comment sommes-nous arrivés à la création d'un État comme la Turquie ? (Le Traité de Lausanne) - Quels étaient les enjeux politiques intérieurs et extérieurs de la Turquie à cette époque ? - Comment ont-ils subis les Kurdes, la politique d'assimilation et de déportation? Nous procèderons à l'analyse de la politique nationaliste turque commencée lors des dernières décennies de l'Empire Ottoman jusqu'à la construction du nouvel état turc. Nous étudierons de quelle façon ce nouvel État a dans les faits appliqué sa politique d'assimilation et de déportation, et enfin, nous tenterons de décrypter les réactions des Kurdes en général face à cette politique.