L'argousier - Fruit énergétique, huile bienfaisante

Couverture du livre « L'argousier - Fruit énergétique, huile bienfaisante » de Sylvia Luetjohann aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

De nombreux utilisateurs voient en l'argousier une source exceptionnelle de vitamine C. Les magnifiques baies d'un rouge orangé qui s'épanouissent sur cet arbuste sauvage sont de véritables bombes énergétiques qui contiennent une grande quantité d'huile bienfaisante. Il y a relativement peu de temps que son action est appréciée à sa juste valeur, mais l'argousier compte des adeptes de plus en plus nombreux. En effet, " l'or rouge " de " l'olive du nord " est un ami de notre peau, à accélère la cicatrisation, protège efficacement du soleil (et des UV) retarde l'apparition des rides et régénère les épidermes agressés. Il soigne les peaux sensibles et s'avère efficace en cas d'allergies. Ce remède ancestral est issu de la culture de cet arbuste issu des hauts plateaux du Tibet qui se développa en Mongolie, en Russie, et maintenant en Europe. Ce livre nous donne de passionnantes informations sur la culture de l'argousier et nous permet de découvrir ses multiples applications dam de nombreuses recettes cosmétiques, culinaires et pharmaceutiques.