L Architecture Royale En Mesopotamie - Tome Ii

Couverture du livre « L Architecture Royale En Mesopotamie - Tome Ii » de Abdulhak-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre recherche de doctorant aborde l'architecture royale en Mésopotamie à la fin du bronze ancien et au bronze moyen. C'est durant cette partie de l'âge du Bronze que les activités de construction de grands bâtiments publics ont été les plus importantes et qu'elles sont les mieux documentées par les fouilles archéologiques. Les spécialistes ont publié des recherches sur l'architecture royale datant de l'époque du troisième dynastie d'Ur à l'époque paléo babylonienne, en Mésopotamie, mais il existe des différences entre eux sur plusieurs points (datation, fonctions des palais, techniques des constructions, importance des palis dans la ville et rapport entre les palais et les maisons privées) relatif à l'architecture royale en Mésopotamie. Nous souhaitons, dans la présente étude, examiner toutes les hypothèses proposées par les chercheurs et préciser de nombreuses questions restées en suspens quant à l'architecture royale en Mésopotamie.