L Angoisse De La Premiere Phrase

Couverture du livre « L Angoisse De La Premiere Phrase » de Bernard Quiriny aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Seuls les lecteurs de Chronic'Art (et d'Epok) connaissent Quiriny et s'en enchantent. Il nous offre ici son premier livre - une quinzaine de nouvelles nées au confluent du fleuve Borges et de la rivière à truites Marcel Aymé. Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu affaire, en littérature, à un si bon fourbisseur - ou démolisseur, c'est tout un - de logique. Affirmer qu'on en sort réconforté serait un brin abusif, car si l'on rit, c'est sur le mode jaune. En tout cas les drames de l'existence ici évoqués, s'ils gardent toute leur charge dramatique,
explosive souvent, perdent beaucoup de leur sérieux.