L ange blanc s habille en noir

Couverture du livre « L ange blanc s habille en noir » de Faivre D Arcier aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

" Il m'a emmenée dans la chambre noire.

" Il m'a emmenée dans la chambre noire.
Des treuils, des poulies ont coulissé. J'ai songé à la grâce aérienne des trapézistes qui ornent la galerie du premier étage et compris pourquoi Pascal formulait ces allusions cinglantes au Cirque. " Autour de Luc, photographe de renom, se donne un ballet d'amis et d'amantes orchestré au gré des pulsions créatrices et des fantaisies érotiques de l'artiste. Un microcosme déjanté que l'arrivée de Clara, l'ange blanc, va faire basculer dans le drame.
Parce que Luc la fascine et la domine, parce que Maxime l'aime, parce que Blanche, une nuit, est étranglée dans la chambre noire. Un roman dont la folie est le centre et l'amour la rédemption. L'ange blanc s'habille en noir est le cinquième livre et le premier roman noir de Jeanne Faivre d'Arcier.